Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tabac : découvrez toutes les marques de cigarettes qui ont augmenté leur prix le 1er juin
information fournie par Boursorama avec Newsgene 31/05/2024 à 11:24
Temps de lecture: 1 min

Certains paquets de cigarettes vont voir leur prix augmenter ce samedi 1er juin. (illustration) (Geralt / Pixabay)

Certains paquets de cigarettes vont voir leur prix augmenter ce samedi 1er juin. (illustration) (Geralt / Pixabay)

Certaines marques de tabac ont augmenté leur prix le samedi 1er juin. Dunhill, Pall Mall ou encore Lucky Strike sont concernées. L'Etat n'a rien à voir dans cette hausse, c'est une décision des fabricants pour augmenter leur marge.

Mauvaise nouvelle pour le portefeuille des fumeurs. De nombreuses marques de tabac ont augmenté leurs tarifs ce samedi 1er juin 2024. L'arrêté fixant les prix de vente au détail des tabacs manufacturés en France, à l'exclusion des départements d'outre-mer, a été publié le 30 avril dernier pour une mise en application au 1er juin, rapporte Actu.fr .

Cette hausse n'a rien à voir avec la volonté gouvernementale d'augmenter régulièrement le prix du tabac. Ce sont cette fois certains fabricants qui ont décidé d'augmenter leur marge.

Le tabac à rouler particulièrement touché

Ainsi, Dunhill va par exemple augmenter le prix de son paquet « rouge » de 20 unités qui passera ce samedi de 12,50 euros à 12,70 euros. Mais la hausse concerne surtout le secteur du tabac à rouler. De grandes marques comme Pall Mall ou Lucky Strike ont ainsi décidé d'augmenter de 10 centimes leurs paquets de 30 grammes.

Tous les prix de vente au détail des tabacs manufacturés au 1er juin 2024 sont consultables sur le portail de la Direction générale des douanes et droits indirects .

Un paquet à 25 euros dans quelques années ?

L'Etat avait déjà appliqué une forte hausse sur le prix du tabac au 1er janvier dernier, allant jusqu'à 1 € sur un paquet de cigarettes classique de 20 unités. La barre des 12 € pour un paquet avait ainsi été ainsi franchie.

Un rapport du Sénat, présenté ce jeudi 30 mai, recommande une nouvelle augmentation de la fiscalité du tabac. Ce document propose une augmentation du prix des produits « d'au moins 3,25 % par an hors inflation jusqu'en 2040 ». A ce rythme, le prix du paquet pourrait atteindre 25 euros à cette échéance.

A lire aussi

  • L'os est un organe complexe qui se présente sous une multitude de formes et de tailles. (crédit: Adobe Stock/photo générée par IA)
    information fournie par The Conversation 16.08.2025 08:30 

    Tout comme nos muscles, nos os perdent de leur force avec l'âge. Cela peut avoir de graves conséquences sur notre vie quotidienne et augmenter le risque de fractures, qui sont liées à un risque accru de décès. Heureusement, tout comme nous pouvons renforcer nos ... Lire la suite

  • La peau de la pomme contient environ deux fois plus de fibres que la chair et une forte concentration de composés phénoliques qui agissent comme des antioxydants naturels. (crédit: Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 23.08.2025 08:30 

    La plupart des gens jettent la peau des fruits et légumes. Mais est-ce vraiment la meilleure chose à faire? Des experts donnent des arguments pour et contre la consommation de la peau, cette partie de l'aliment dont l'intérêt nutritionnel reste sous-estimé. Chaque ... Lire la suite

  • On estime qu'il y a environ un million de comptes actifs sur Zwift.(crédit : Adobe Stock / photo générée par IA)
    information fournie par The Conversation 22.08.2025 16:30 

    Apparu en 2014 et popularisé par les confinements, le e-cyclisme connaît un véritable engouement. Il bénéficie de tous les avantages attendus par les sportifs virtuels: ludique, fournisseur de données de santé, appartenance à une communauté voire… la possibilité ... Lire la suite

  • Certains parents font des achats en gros pour plusieurs années pour bénéficier de prix plus intéressants. (illustration) (Pixabay / Pexels)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 22.08.2025 16:21 

    À quelques semaines de la rentrée, les familles françaises se préparent en achetant les fournitures scolaires de leurs enfants en ligne, en supermarché ou hypermarché ou encore dans les magasins spécialisés. Si le montant d'un panier moyen est en baisse pour un ... Lire la suite

Pages les plus populaires